30 novembre 2015 Olivier Riguel

ENZO E=M6

ENZO L’INSAISISSABLE dévoile ses secrets dans E=M6 !

Les prodiges des nouveaux magiciens Dans leurs shows, les magiciens réalisent des tours incroyables. Et nous nous demandons toujours pourquoi nous n’avons pas vu le truc ! Électricité, pyrotechnie, illusions d’optique : désormais, pour tromper nos sens, ces nouveaux virtuoses de la magie ont recours à la science pour mettre au point des numéros toujours plus époustouflants. Mais de quelle manière ? Comment, sur scène,

Enzo Weyne peut-il recevoir des décharges de plusieurs milliers de volts sans broncher ? D’où viennent les flammes impressionnantes lorsqu’il est enfermé dans un coffre-fort ? Comment Éric Antoine, célèbre magicien et nouveau juré de « La France a un Incroyable Talent », parvient-il à nous faire croire que son visage se déforme alors qu’en réalité il est fixe ? Ces 2 magiciens nous livrent quelques-uns de leurs secrets, décryptés par des scientifiques ! Ces incroyables contorsionnistes Les contorsionnistes ont une faculté hors du commun : celle de désarticuler leurs membres pour réaliser des figures impossibles pour le commun des mortels. C’est le cas de Babou Flex. D’où lui vient cette capacité à tordre son corps comme si c’était un élastique ? Matthieu Delaplace est capable de déformer les traits de son visage à volonté. Il peut aussi transformer sa voix. En combinant ces deux talents, il réalise des imitations de célébrités plus vraies que nature ! Comment les scientifiques expliquent-ils ces capacités incroyables ? D’où vient la souplesse des contorsionnistes ? Est-ce inné ou le résultat d’un entraînement intense ? E=M6 a enquêté !

Les super pouvoirs de notre cerveau Vous connaissez tous le cube inventé par Arno Rubik il y a maintenant 40 ans ! Son succès est planétaire : 200 millions d’exemplaires vendus depuis sa création ! Et il y a même des championnats où les joueurs les plus rapides et les plus doués du monde viennent s’affronter ! Mais la plupart d’entre nous peut passer des heures pour tenter de remettre ce casse-tête dans l’ordre sans jamais y parvenir. Comment certains prodiges arrivent-ils à le résoudre en moins de quinze secondes et, encore plus impressionnant, les yeux fermés ! Le cerveau de ces champions est-il différent du nôtre ? Leur mémoire est-elle surdéveloppée ? Existe-t-il des méthodes pour réussir à vaincre ce casse-tête et peuvent-elles nous être utiles dans notre vie quotidienne ? Mac Lesggy s’est mesuré à Jules Desjardins, double champion de France à 21 ans. Et grâce aux explications de nos spécialistes, vous découvrirez les facultés étonnantes de notre cerveau pour dompter ce casse-tête !

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,